Cartes postales de Jean-François Verdier : 32 petites études faciles pour violon et piano, volume 1 : le recueil pour combiner le plaisir de répertoires variés avec l'apprentissage technique.
En 32 Cartes postales réparties en 2 recueils, jean-François Verdier nous invite à un voyage autour du monde en parcourant de nombreux styles musicaux, caractéristiques des pays évoqués au fil des pages de ses compositions pour violon et piano.
Du Blues (Chicago) au Tango (Buenos Aires), des danses des pays de l'Est (Goulash, Danse hongroise, Troika... ) aux rythmiques latines (Copacabana, Habanera) ou aux couleurs modales de l'Orient (Les chameaux, Berceuse de Chine), autant de rythmes, de mélodies, et de sonorités singulières rendus accessibles grâce à un format et une écriture adaptées aux premières années d'instrument.
Grâce aux supports sonores inclus avec chaque recueil (CD et fichiers AUDIO sur Internet) l'apprenti violoniste s'inspirera d'un modèle de grande qualité servi par des interprètes de premier plan, tout en lui permettant de jouer avec les accompagnements piano seul.
Voici le contenu du recueil :
Danse hongroise
Les Chameaux
Chewing-gum
Cappucino à Rome
Chicago
Valse délicate et chocolat suisse
Copacabana
Berceuse scandinave
Élastique
Tango !
Petite valse souple
Poupée russe
Vieux blues
Fleur bleue
Petit manège
Pas de problème
Spaghetti
--- Nombre de pages : 40 ------ Date de parution : 2021 ---
Un ouvrage de la catégorie : METHODES POUR VIOLON