Vocalises Minute pour Mezzo-Alto et piano de Elena Vassilieva : Trouvez la virtuosité de votre voix
Ces vocalises sont faites pour trouver la virtuosité de sa voix, et sa fluidité dans une écriture d'aujourd'hui. Vous y trouverez quelques fondamentaux comme les grands intervalles, la longue tessiture, pour toutes les voix, le chromatisme, le tempo rapide vocalisé, les slanci ou glissati, les quarts de tons, les nuances ainsi que les tenuti pianissimi ou encore le decrescendo finissant sur "un fil di voce".
Ces 10 textes de vocalises écrits avec humour pour désacraliser le mot "virtuosité" et "style contemporain" d'écriture ou "effets vocaux". En effet, beaucoup de chanteurs sont craintifs devant la liberté demandée à leurs voix, pour réaliser théatralement ou dramaturgiquement un texte au service de la fluidité vocale sûre. Appuyé sur les arcanes de type de rôles chez les "Mezzos".
Ainsi, 4 catégories ont été privilégiées :
a) mezzo lyrique (2 vocalises) : Arianna, La sentimentale
b) mezzo colorature (2 vocalises : C'est à Séville, Il paggio)
c) mezzo dramatique (2 vocalises : Lucrézia, Marina)
d) contralto (4 vocalises : Fata Morgana, Le temps des lilas, Torture-moi, Elena-Lila)
--- Nombre de pages : 34 --- Date de parution : 21/02/2017 ---
Titres : I. Arianna (mezzo lyrique) - II. La sentimentale (mezzo lyrique) - III. C'est à Séville (mezzo colorature) - IV. Il paggio (mezzo colorature) - V. Lucrezia (mezzo dramatique) - VI. Marina (mezzo dramatique) - VII. Fata Morgana (contralto) - VIII. Le temps des lilas (contralto) - IX. Torture-moi (contralto) - X. Elena-Lila (contralto)