Sommaire : SEVCIK O. : Etude Opus 2 nº21, 22, 23 et nº24 - MOSTRAS C. : Etude - LAUB F. : Etude - JANSHINOV A. : Opus 27 nº20 - BERIOT Ch. de : Prélude nº1, 2 et 3 - BERIOT Ch. de : Variations sur un thème de Grétry - JANSHINOV A. : Opus 27 nº27 - JOACHIM J. : Ecole - SPOHR L. : Etude - LOCATELLI P. : Labyrinth - GAVINIES P. : Etude nº7 - SIVORI C. : Etude - MOSTRAS C. : Etude - LOCATELLI P../...
Sommaire : SEVCIK O. : Etude Opus 2 nº21, 22, 23 et nº24 - MOSTRAS C. : Etude - LAUB F. : Etude - JANSHINOV A. : Opus 27 nº20 - BERIOT Ch. de : Prélude nº1, 2 et 3 - BERIOT Ch. de : Variations sur un thème de Grétry - JANSHINOV A. : Opus 27 nº27 - JOACHIM J. : Ecole - SPOHR L. : Etude - LOCATELLI P. : Labyrinth - GAVINIES P. : Etude nº7 - SIVORI C. : Etude - MOSTRAS C. : Etude - LOCATELLI P. : 2 Etudes - DAVIS F. : Opus 9 - JOACHIM J. : Ecole - KOTEK J. : Etude - VIEUXTEMPS H. : Etude - MOSTRAS C. : Etude - LIPINSKI C. : Etude - RADIONOV : Etude nº5 - HUBAY J. : Etude - SIVORI C. : Etude - HUBAY J. : Etude - SIVORI C. : Etude - HUBAY J. : Opus 64 - MOSTRAS C. : Etude - SAURET E. : Gradus ad Parnassum (1re partie) - JOACHIM J. : Ecole - DANCLA Ch. : Opus 73 nº13 et 17 - JACOBSEN : Paraphrases sur les études de Kreutzer, nº4 - KOTEK J. : Etude nº1 - DEBUSSY-DOUCHKIN : Mouvement, 4 exemples - MARTEAU : Etude nº14 - SCHRADIECK Etude nº1 - MOSTRAS C. : Caprice - HABA K. : Etude - HABA K. : Etude en quartes - HABA K. : Etude en sixtes - HABA K. : Etude en septièmes - ALDELSBURG A. : Trémolos en tierces et trilles - MARTEAU : Etude - HUBAY J. : 2 Etudes - MOSTRAS C. : Etude Notice : Réunies et annotées par Arthur Ter-Hovhanisian Ce livre contient des études et des exercices qui ont été composés par d'éminents interprètes et pédagogues tels que Iampolski, Mostras, Pitkuss, Rabinovitch, Sapojnikov... Le but de ce travail est de réunir en une suite logique et en un seul livre une partie de ces exercices et de ces études, que j' ai révisés et annotés, et présentés en cinq parties : 1 - Développement de la technique du coup d'archet 2 - Démanchés ou Changement de positions 3 - Etudes pour une intonation complexe (justesse) 4 - Trémolos, trilles, harmoniques 5 - Exécution de mélodies avec accompagnement, polyrythmie
Arthur Ter-Hovhanisian est né en 1964 à Erevan en Arménie, où il a fait ses études auprès de E. Dayan, lui-même élève de David Oïstrakh. Membre de l'Orchestre National Symphonique sous la direction de Ruben Aharonian, il enseigne au Conservatoire National d'Arménie, à Erevan, avant d'entrer, en 1994, dans l'Orchestre Symphonique de Russie à Moscou. En tant que membre de l'orchestre de chambre Serenade (Premier Prix au concours international Valentino Bucchi en 1995), il a participé à plus de 400 concerts en Allemagne, Grèce, Pays-Bas, France, Suisse, Italie et Autriche. Actuellement membre de l'Orchestre National Symphonique du Liban et passionné de pédagogie, il est professeur de violon au CNSM de Beyrouth --- Nombre de pages : 145 + 24 --- Date de parution : 14/02/2012