Un synthétiseur analogique en version polyphonique.
Voici un modèle d'exposition du SEQUENTIAL TRIGON-6 qui est un synthétiseur analogique conçu avec une polyphonie de 6 voix doté d'un clavier semi-lesté de 4 octaves, touches de tailles normales, avec vélocité et aftertouch. Le synthetiseur possède 500 programmes d'usine et 500 programmes utilisateur organisés en 10 banques de 100 programmes chacune, il offre aussi 3x VCO (voltage controlled oscillateur) par voix, cinq formes d’onde : sinus, dent de scie, dent de scie inversée, carrée et aléatoire (Sample & Hold). Il est pourvu d'un générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR), filtre passe-bas et arpegiateur. Vous profiterez également d'un séquenceur pas à pas polyphonique jusqu’à 64 pas avec silences. Coté effets : Deux effets numériques 24 bits / 48 kHz, incluant : réverbération (room, hall, plate, spring), delay (delay numérique large bande et émulation de delay Bucket Brigade), chorus, flanger, phaser et modulateur en anneau et qynchronisation du delay. A savoir: Potentiomètre Vintage pour reproduire des fluctuations subtils. + d’infos ? Consultez notre article ↓ Le TRIGON-6, un nouveau synthétiseur analogique signé SEQUENTIAL !: ici !
- TRIGON-6 OSCILLATEURS - Trois VCO discrets par voix - Formes d’onde cumulables : triangle, dent de scie, dent de scie inversée et impulsion - Largeur d’impulsion par oscillateur - Synchronisation (hard sync) : oscillateur 1 synchronisable sur l’oscillateur 2 - Mode basse fréquence (oscillateur 3) - Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 3) FILTRE PASSE-BAS - Filtre en échelle discret, résonant, passe-bas, 2 ou 4 pôles par voix - Le filtre peut être poussé jusqu’à l’auto-oscillation avec le contrôle de résonance - Suivi du clavier : désactivé, moitié, complet - Générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR) - Niveau d’enveloppe modulable par la vélocité ENVELOPPE DE L’AMPLIFICATEUR - Générateur d’enveloppe à quatre étages (ADSR) - Niveau d’enveloppe modulable par la vélocité OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE (LFO) - Cinq formes d’onde : sinus, dent de scie, dent de scie inversée, carrée et aléatoire (Sample & Hold) - Synchronisation au tempo - Niveau initiale - Destinations de modulation : fréquence de l’oscillateur 1, fréquence de l’oscillateur 2, fréquence de l’oscillateur 3, largeur d’impulsion de l’oscillateur 1, largeur d’impulsion de l’oscillateur 2, largeur d’impulsion de l’oscillateur 3, fréquence de coupure du filtre, amplificateur (VCA) POLY MOD - Sources : oscillateur 3 (bipolaire), enveloppe du filtre (bipolaire) - Destinations : fréquence de l’oscillateur 1, fréquence de l’oscillateur 2, fréquence de l’oscillateur 3, largeur d’impulsion de l’oscillateur 1, largeur d’impulsion de l’oscillateur 2, fréquence de coupure du filtre, niveau de réinjection POTENTIOMÈTRE VINTAGE - Reproduit les caractéristiques d’un synthé vintage en ajoutant des variations de comportement des composants entre les voix. AFTERTOUCH - Source : aftertouch mono avec quantité bipolaire - Destinations : fréquence de l’oscillateur 1, fréquence de l’oscillateur 2, niveau de LFO, niveau de l’enveloppe de l’amplificateur, niveau d’enveloppe du filtre, mixage de l’effet A, mixage de l’effet B HORLOGE - Horloge principale avec tap tempo - Contrôle et affichage du tempo - Synchronisation à l’horloge MIDI ARPÉGIATEUR - Sélection de la division rythmique : double croche, triolet de croche, croche, croche pointée, noire - Plage d’une, deux ou trois octaves - Modes ascendant, descendant, ascendant/descendant, aléatoire et dans l’ordre joué SÉQUENCEUR - Séquenceur pas à pas polyphonique jusqu’à 64 pas avec silences EFFETS - Distorsion analogique stéréo - Deux effets numériques 24 bits / 48 kHz, incluant : réverbération (room, hall, plate, spring), delay (delay numérique large bande et émulation de delay Bucket Brigade), chorus, flanger, phaser et modulateur en anneau - Synchronisation du delay - Bypass complet pour conserver un trajet de signal entièrement analogique quand les effets sont désactivés. COMMANDES DE JEU - Clavier semi-lesté de 4 octaves, touches de tailles normales, avec vélocité et aftertouch - Molette de pitch et de modulation rétro-éclairées - Molette de pitch à ressort, avec réglage de la plage par programme (entre 1 et 12 demi-tons plus graves et plus aigus) - Contrôles de la transposition pour une plage totale de 8 octaves - Commutateur Hold pour maintenir les notes jouées - Portamento polyphonique - Unisson (monophonique) avec configuration du nombre de voix, d'une à six, mémoire d’accord et modes de jeu - Commutateur Preset : quand cette fonction est désactivée, le panneau frontal est entièrement accessible ; vous voyez ce que vous entendez MÉMOIRE DE PATCHES - 500 programmes d'usine et 500 programmes utilisateur organisés en 10 banques de 100 programmes chacune - Accès direct aux programmes, avec une seule touche pour accéder à l'ensemble des 10 programmes en cours d'utilisation ENTRÉES/SORTIES - Sorties audio gauche/mono et droite (2 jacks de 6,35 mm) - Sortie casque (jack de 6,35 mm, stéréo) - Entrée, sortie et Thru MIDI - USB pour la communication bidirectionnelle en MIDI - Entrée pour pédale d'expression pour la fréquence de coupure du filtre - Entrée pour pédale d'expression pour le volume - Entrée pour pédale de sustain - Entrée pour footswitch pour le lancement/arrêt du séquenceur - Prise secteur IEC pour l'alimentation interne - Fonctionnement universel avec des tensions comprises entre 100 et 240 volts, entre 50 et 60 Hz ; 30 watts maximum de consommation électrique SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES - 80,7 cm de longueur x 32,3 cm de largeur x 11,7 cm de hauteur (31.8” L x 12.7” W x 4.6″ H ) - 9,5 kg (20.0 lbs) Flancs en érable
Le SEQUENTIAL TRIGON-6 produit un son radical !!! à découvrir absolument et à saisir !!!