Sonate opus 38/1 pour trois violoncelles (conducteur et parties séparées) de Bernhard Romberg
Cette nouvelle série " Schott Student Edition" présente un répertoire varié de pièces instrumentales, de différents niveaux, destinées aux élèves. Les annotations de doigtés, les arrangements, les conseils d'interprétation, les informations sur le compositeur, sont supervisés par des professeurs de musique réputés.
Le compositeur et violoncelliste Bernhard Romberg (1767-1841), l'un des plus grands virtuoses du violoncelle de son époque (il était comparé à Paganini ! ), écrivit trois trios opus 38 de difficulté progressive, pour deux violoncelles et alto (le violoncelle solo était accompagné par un alto et un second violoncelle). Le trio opus 38/1, le plus facile, a été arrangé pour de diverses combinaisons d'instruments, cette édition pour trois violoncelles se réfère à l'arrangement populaire pour violoncelle et piano de Friedrich Gustav Hansen (1837-1910), idéal pour l'enseignement et les concerts.
Dans cette version pour trois violoncelles, idéale pour l'enseignement et l'apprentissage de l'instrument, l'élève peut jouer le violoncelle solo, un second élève la partie facile du second violoncelle, la troisième partie peut être interprétée par le professeur ou un étudiant de niveau avancé.
Contrairement à la virtuosité marquée que Romberg demande aux solistes dans ses concertos pour violoncelle, la partie soliste de cette sonate est principalement jouée dans les positions du manche et, est un heureux mélange de cantilènes et de passages très accessibles.
Conducteur et parties séparées.
Texte : Allemand - Anglais - Français --- Nombre de pages : 48 --- Date de parution : 01/10/17 --- Collection : Schott Student Edition