Exploring jazz piano de Tim Richards : une méthode incontournable avec Online audio file
Récompensé par le prestigieux prix Music Industries Association Award en 2006 pour la meilleure publication Pop, le deuxième volume d'Explorer Jazz Piano de Tim Richards était attendu depuis longtemps, suivi de son célèbre Piano Blues Improviser, également publié par Schott. Le niveau global est légèrement plus élevé que le premier volume, et s'adresse à des pianistes ayant une pratique de leur instrument d'au moins 4 ans. .
Exploring jazz piano se divise en deux volumes, comprenant pas moins de 56 pièces originales de l'auteur, ainsi que des arrangements spéciaux de 24 standards allant de Autumn Leaves et Summertime à Straight No Chaser et Impressions de Coltrane.
Les deux volumes contiennent également plus de 800 exemples musicaux, un véritable trésor de styles et de techniques pour les pianistes de jazz débutants ou confirmés, se référant entre autres aux travaux d'Erroll Garner, Art Tatum, Duke Ellington, Thelonious Monk, Bud Powell, Horace Silver, Hampton Hawes, Red Garland, Wynton Kelly, Bill Evans, George Shearing, Oscar Peterson, Chick Corea, McCoy Tyner.
Chaque volume a son propre Audio Online, contenant les performances des 80 pièces, jouées par Tim Richards seul ou avec son trio actuel (composé de Dominic Howles à la basse et de Matt Accueil à la batterie). Des pistes Play-along sont également incluses
La méthode est magnifiquement illustrée de nombreuses photographies pleine page des maîtres du piano passé et présent, ainsi que de biographies.
Exploring Jazz Piano comble un vide dans l'enseignement du piano jazz, son programme global prenant le lecteur à partir des premiers principes (volume 1) et au niveau professionnel (volume 2). Etudiant en piano jazz, professeur de piano, ou musicien tout simplement, plongeant dans l'un des deux volume sera récompensé par une richesse d'idées et d'informations pratiques pour les tenir captivés pendant plusieurs mois, ou pourrons l'utiliser comme un support indispensable en cours dans les années à venir.
Ce second volume traite de l'harmonie plus complexe et colorée, de sus4, d'accords de onzième et treizième diminuées, de gammes altérées, de techniques d'improvisations avancées, de voicings approffondis etc...
32 compositions de Tim Richards apparaissent au côté de nouvelles harmonisations de standards de jazz bien connus tels que Beautiful Love, Blue Bossa, Blue in Green, Caravan, Impressions, Ladybird, Misty, On Green Dolphin Street, Softly as in a Morning Sunrise, Summertime, Tune up et Yesterdays... Sont également inclus des solos transcrits par Oscar Peterson, Wynton Kelly et Hampton Hawes.
--- Nombre de pages : 304 --- Date de parution : 01/01/2006 --- Collection : Schott Pop-Styles
Un ouvrage de la catégorie : Méthode de jazz pour le piano