Notre perception du monde a considérablement été boulevrsé et la musique n'est pas restée insensible à ces changements. Sachant que les relations entre l'espace et le temps sont en perpétuelle modification, que toutes les musiques du monde sont disponibles à notre oreille en un instant, qu'on peut fabriquer synthétiquement des espaces musicaux jusaque là inimaginables, quels repères proposer ./...
Notre perception du monde a considérablement été boulevrsé et la musique n'est pas restée insensible à ces changements. Sachant que les relations entre l'espace et le temps sont en perpétuelle modification, que toutes les musiques du monde sont disponibles à notre oreille en un instant, qu'on peut fabriquer synthétiquement des espaces musicaux jusaque là inimaginables, quels repères proposer à l'enfant pour que la musique est un sens pour lui ? Comment faire émerger une écoute intérieure au milieu de ce déferlement sonore ? Il est nécessaire d'ancrer notre appréhension du monde sonore dans une réalité vécue, afin de garder à la musique son pouvoir d'expression. Au travers dejeux concret, développant à la fois l'écoute et l'invention, l'auteur conçoit un apprentissage musical en correspondance avec la perception spatiale et sonore que nous avons du monde. --- Nombre de pages : 72 --- Date de parution : 01/07/1982