PFX KP-1 : un compresseur/limiteur ultra silencieux au format pédale
La jeune marque française d'effets boutiques connue pour ses distorsions et fuzz nous propose une pédale de compression redoutable avec la PFX KP-1 !
La compression est un effet souvent sous-estimé chez les guitaristes, pourtant omniprésent dans la musique que l'on écoute au quotidien. Un bon compresseur bien réglé peut cependant faire toute la différence dans une rythmique funk ou un solo. PFX a conçu le KP-1 pour apporter la touche finale à votre son en lui conférant une précision et une présence inégalées pour percer dans le mix !
On retrouve sur le boîtier noir, qui bénéficie d'une sérigraphie en impression UV, 4 réglages courant sur un compresseur : Blend, Vol, Attack et Release.
Blend permet de doser la quantité de son clean qui passe dans le signal. Réglé au maximum, l'effet devient un limiteur et vous garantit un sustain décuplé. Attack permet de régler à quel moment la compression intervient alors que Release va définir combien de temps l'effet va durer. Souvent, les compresseurs ont tendance à étouffer les hautes fréquences. Le PFX KP-1 est équipé d'un switch de Treeble Boost qui redonne de la clarté à l'effet, même en cas de compression extrême.
L'effet est d'ailleurs aussi bien taillé pour une compression moderne et transparente, que pour un son vintage et marqué.
La pédale est construite à la main en France avec des composants de haute qualité. Sa conception unique lui permet d'être par ailleurs très silencieuse, ce qui n'est pas le cas de tous les compresseurs.
Notons enfin que la PFX KP-1 est 100% analogique et true bypass.
CARACTÉRISTIQUES
- Compresseur/limiteur à double OTA (LM13700)
- Conception très silencieuse et polyvalente
- Circuit analogique
- True bypass
- Treeble Boost à 3400 Hz via un switch
- Réglages : Blend, Vol, Attack et Release
- Alimentation externe 9 V DC uniquement
- Consommation : 20 mA
Le compresseur pour guitare PFX KP-1 est une excellente pédale qui bénéficie d'une construction soignée et originale. On apprécie particulièrement le Treeble Boost qui permet de récupérer des aigues lorsque la compression est importante. Attention, il est difficile de se passer d'un compresseur une fois qu'on a commencé à l'utiliser !