Si les deux thèmes que regroupe cette méthode ne se travaillent pas exactement de la même façon, ils sont si étroitement liés que les travailler en parallèle est une évidence. Pour développer votre créativité dans les Breaks (ou fills), nous avons so que cet ouvrage ne soit pas qu’une simple énumération des breaks existants, mais plutôt une méthode pour apprendre à en jouer et surtout en../...
Si les deux thèmes que regroupe cette méthode ne se travaillent pas exactement de la même façon, ils sont si étroitement liés que les travailler en parallèle est une évidence. Pour développer votre créativité dans les Breaks (ou fills), nous avons so que cet ouvrage ne soit pas qu’une simple énumération des breaks existants, mais plutôt une méthode pour apprendre à en jouer et surtout en créer par vous-même. Nous travaillerons ainsi très progressivement, d’abord sur la caisse claire, avant d’orcr sur les toms, avec en point de mire, des pistes pour imaginer vos propres breaks ou fills de batterie. Pour sa part, le Solo étant en quelque sorte une succession de breaks répétés ou amalgamés, une improvisation durant laquelle le batteur expose ucession d’idées sans cesse renouvelées, nous vous donnerons ici les moyens d’acquérir un vocabulaire au service de votre inspiration. Nous vous expliquerons d’abord les doigtés, la manière d’utiliser ces derniers au travers de nombreux exemples