Ces Trois études correspondent à un travail d'écriture sur un instrument à hauteur tempérée et fixe. Elles sont polyphoniques selon les principes mêmes que dicte un instrument à clavier. La spécificité d'un piano à pédale sostenuto permet de composer une polyphonie basée sur des vitesses différentes et simultanées grâce au contrôle total des durées de résonances variables. En effet certaines ./...
Ces Trois études correspondent à un travail d'écriture sur un instrument à hauteur tempérée et fixe. Elles sont polyphoniques selon les principes mêmes que dicte un instrument à clavier. La spécificité d'un piano à pédale sostenuto permet de composer une polyphonie basée sur des vitesses différentes et simultanées grâce au contrôle total des durées de résonances variables. En effet certaines notes sont gardées dans cette pédale sostenuto ce qui permet de faire entendre simultanément des modes d'attaques différents et des résonances aux durées extrêmement variées. D'autre part les modes de jeu dans les cordes provoquent des effets de registrations variées ainsi que des variations du transitoire d'attaque de l'instrument ou un contrôle à la main de la fin de la résonance d'un son. Michaël Levinas --- Nombre de pages : 15 --- Date de parution : 01/01/1992