Le titre de l'oeuvre est emprunté au poème de Charles Baudelaire Le Voyage. Je ne commente pas Baudelaire mais, plus ou moins souterrainement, le poème a aussi servi d'engrais à la composition.
Et puis, et puis encore ? Parcourt cinq étapes : Choeur à choeur, Double I, Tiento, Double II, Molto Lento. Chacune d'elles se termine par une respiration calibrée et une double barre qui disent cla./...
Le titre de l'oeuvre est emprunté au poème de Charles Baudelaire Le Voyage. Je ne commente pas Baudelaire mais, plus ou moins souterrainement, le poème a aussi servi d'engrais à la composition.
Et puis, et puis encore ? Parcourt cinq étapes : Choeur à choeur, Double I, Tiento, Double II, Molto Lento. Chacune d'elles se termine par une respiration calibrée et une double barre qui disent clairement sa place de maillon dans la continuité de l'ensemble. L'interprète joue toutes les étapes, ou quelques-unes seulement groupées alors selon l'agencement choisi dans la liste exhaustive que voici :
I-III, I-IV, I-III-V, I-II-V, I-IV-V
II-III, II-V, II-III-V, II-IV-V, II-III-IV-V
III-V, III-IV-V:
IV-V
Jean-Pierre Leguay --- Nombre de pages : 22 --- Date de parution : 04/05/2008