Exercice difficile, qui demande d'avancer tout en reculant, de se prêter à un va-et-vient (ce n'est donc pas exactement un chemin, bien qu'il parle parfois de ses Assonances comme des Chemins de Berio). Ainsi, c'est Assonance qui mène à Essaims-Cribles, c'est Assonance qui y prolifère: logique de l'essaim, de la ruche. Mais ensuite, il prélève il enlève l'ensemble instrumental, pour qu'il ne ./...
Exercice difficile, qui demande d'avancer tout en reculant, de se prêter à un va-et-vient (ce n'est donc pas exactement un chemin, bien qu'il parle parfois de ses Assonances comme des Chemins de Berio). Ainsi, c'est Assonance qui mène à Essaims-Cribles, c'est Assonance qui y prolifère: logique de l'essaim, de la ruche. Mais ensuite, il prélève il enlève l'ensemble instrumental, pour qu'il ne reste que la partie soliste, que la clarinette basse: logique du retrait, de la machine à écrire où l'autre main retire. Et ce qui reste, cette fois, c'est Assonance II. Dans ce pays à dédoublement, on circule donc de l'un à l'autre (du I au II) par le détour, par l'écart d'un crible. Où travaille la trace - où ECRIRE, C'EST TOUJOURS REECRIRE. (Recommencer.) - - Peter Szendy - - Enregistrement: 1 CD Grammont Portrait, CTS-P 44 - Instantanés - Assonance II - Chaque jour n'est qu'une trêve entre deux nuits - ...D'ombres lointaines... Orchestre de la Suisse Romande, David Shallon (dir.) - Ernesto Molinari (clB) - Ensemble Modern, Michael Stirling (vlc), Peter Eötvös (dir.) - Orchestre Symphonique Südwestfunk (SWF) Baden-Baden, Sharon Cooper (S), Arturo Tomayo (dir.) --- Nombre de pages : 7 --- Date de parution : 01/01/1989