- Martin a lancé la série Standard, il y a maintenant presque un siècle. Ce procédé de fabrication tant de fois imité a établi la norme de référence pour toutes les guitares folk modernes. La forme Dreadnought fut créée en 1916 pour délivrer un son plus riche et plus ample, à une époque où l'amplification n'existait pas. La série Standard est véritablement au coeur de l'histoire Martin et les différents modèles qui la composent ont beaucoup évolués au fil du temps.La D18 est l'un des modèles les plus connus de cette gamme.
- Dos et éclisses acajou massif. Rosace herringbone. Barrage X A frame. Manche acajou massif. Touche et chevalet palissandre indien massif. Plaque type écaille de tortue. Mécaniques chrome. Livré avec étui Forme Dreadnought. Table Epicéa massif
- Un des modèles emblématique de la marque ! Que dire sur cette guitare légendaire qui n'est pas encore été écrit. Son confort, son son clair, équilibré, chaleureux, profond, en ont ravit plus d'un depuis de nombreuses années. C'est la guitare folk dreadnougth par excellence .
1 avis
-
Avis du 05/11/2020
Le top de la guitare folk ! Sonorité profonde, toucher velouté. Une petite merveille !