Allegro en Sol Majeur pour violon et piano de Joseph-Hector Fiocco
Cette nouvelle série " Schott Student Edition" présente un répertoire varié de pièces instrumentales, de différents niveaux, destinées aux élèves. Les annotations de doigtés, les arrangements, les conseils d'interprétation, les informations sur le compositeur, sont supervisés par des professeurs de musique réputés.
Joseph-Hector Fiocco (1703-1741) est considéré comme l'un des plus importants compositeurs belges de la période baroque. Cet Allegro en sol majeur était à l'origine un mouvement d'une suite pour clavecin (pièce de clavecin opus 1 composée en 1730). Grâce à l'arrangement pour violon et piano de Bent et O'neil en 1910, cette pièce est devenue incontournable pour les violonistes. Ses passages rapides et ses ornements virtuoses exigent un rigoureux travail de la main gauche de la part l'interprète, qui doit savoir maîtriser les doigtés de la première position, parfois de la troisième. La plupart des passages comprend des extrait de gammes, des triples accords, des arpèges en tierces et des marches harmoniques. Le grand nombre de changements de corde dans le détaché rapide, exigeant une manipulation flexible de l'archet, est un défit intéressant quant à la maîtrise de l'archet. Pour niveau intermédiaire.
Pistes d'accompagnement disponibles en téléchargement gratuit.
Texte : Allemand - Anglais - Français --- Nombre de pages : 16 --- Date de parution : 01/10/17 --- Collection : Schott Student Edition