Je pense que ce traité d'harmonie du jazz devenait vraiment nécessaire. S'initier méthodiquement au jazz est de plus en plus difficile. Les écoles se multiplient, on sombre soit dans l'intellectualisme, soit dans le "spontané à tout prix", bref, tous se complique. L'erreur dans laquelle tombent beaucoup d'auteurs d'ouvrages de ce gqenre est, soit d'imposer leur point de vue, au nom d'une../...
Je pense que ce traité d'harmonie du jazz devenait vraiment nécessaire. S'initier méthodiquement au jazz est de plus en plus difficile. Les écoles se multiplient, on sombre soit dans l'intellectualisme, soit dans le "spontané à tout prix", bref, tous se complique. L'erreur dans laquelle tombent beaucoup d'auteurs d'ouvrages de ce gqenre est, soit d'imposer leur point de vue, au nom d'une logique qui souvent ne regarde qu'eux, soit de vouloir simplifier à l'extrême, ne levant ainsiqu'un pan du voile. Ici, l'auteur ne prend pas parti, expose tout avec méthode, et fait un tour d'horizon complet de ce qui se pratique aujourd'hui. J'ai senti, au-delà du théoricien, un praticien expérimenté et un pédagogue. Martial Solal