Après les succès des Dix commandements et du Roi soleil, Dove Attia et Albert Cohen propose avec Mozart L'opera rock leur nouveau spectacle.
Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'i../...
Après les succès des Dix commandements et du Roi soleil, Dove Attia et Albert Cohen propose avec Mozart L'opera rock leur nouveau spectacle.
Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.
Spectacle innovant par le côté live sur scène ainsi que plébicité pour sa mise en scène.
Retrouvez toutes les chansons du spectacle dans l'ordre d'apparition sur scène en version Piano, Paroles complètes et accords tous instruments.
Écoute l'album : http://www.deezer.com/fr/music/mozart-opera-rock/mozart-l-opera-rock-345090>cliquez ici
Titres : Penser l'impossible - Le trublion - Bim bam bim boum - Six pieds sous terre - J'accuse mon père - Tatoue-moi - Je dors sur des roses - Comédie tragédie - Place je passe - Si je défaille - Le bien qui fait mal - es solos sous les draps - L'assasymphonie - Operap - Dors mon ange - Victime de ma victoire - Vivre à en crever - debout les fous - Quand le rideau tombe