J'avais envie depuis longtemps d'écrire une pièce qui s'intitulerait Wild, sauvage en français, le terme étant le même en anglais qu'en allemand. Alfred Herzog, directeur du C.N.R. de Boulogne m'en a donné l'occasion en me commandant cette pièce pour l'examen du Diplôme d'Etudes Musicales. Conformément au titre, l'écriture de ce duo est âpre et violente, les deux instruments étant souvent étr./...
J'avais envie depuis longtemps d'écrire une pièce qui s'intitulerait Wild, sauvage en français, le terme étant le même en anglais qu'en allemand. Alfred Herzog, directeur du C.N.R. de Boulogne m'en a donné l'occasion en me commandant cette pièce pour l'examen du Diplôme d'Etudes Musicales. Conformément au titre, l'écriture de ce duo est âpre et violente, les deux instruments étant souvent étroitement associés dans un même mode de jeu. Alternent ici plages immobiles et déflagrations, le mouvement étant l'élément essentiel de cette pièce comme dans mes récentes oeuvres pour cordes. Edith Canat de Chizy --- Date de parution : 01/01/2003