Donner à la percussion digitale ses lettres de noblesse voilà la gajeure qu'a réussi Jean-Paul Boissiére dans cette méthode. L'on trouve en effet dans cet ouvrage toute la pédagogie progressive qui est l'apanage des instruments bénéficiant déjà d'un assé musical et livresque. L'éclectisme des styles de musique traités dans cet méthode en est la preuve. De plus c'est une excellente idée d../...
Donner à la percussion digitale ses lettres de noblesse voilà la gajeure qu'a réussi Jean-Paul Boissiére dans cette méthode. L'on trouve en effet dans cet ouvrage toute la pédagogie progressive qui est l'apanage des instruments bénéficiant déjà d'un assé musical et livresque. L'éclectisme des styles de musique traités dans cet méthode en est la preuve. De plus c'est une excellente idée d'avoir associé les exercices des congas avec des rythmes de batterie ce qui permet aux étudiants de tous niveajouer dans un certain contexte proche de la réalité musicale, sans compter que cela fera le bonheur des enseignants des classes de percussion souvent avides du travail en groupes. La maîtrise du tempo et la faculté d'écouter l'autre ( ou les autres ) les préoccupations de tout musicien faisant partie de la «rythmique», le soin portée à ces nécessités musicales par l'auteur prouvent l'incontestable intérêt pédagogique de cet ouvrage. (Jacques-François Juskowiak, Directeur des écoles Agostini)