Concerto Opus 61 en ré majeur pour violon et orchestre, réduction violon et piano, version de Gidon Kremer, de Ludwig van Beethoven
Le compositeur allemand, Ludwig van Beethoven (1770-1827), écrivit son concerto pour violon et orchestre en ré majeur Opus 61, en 1806. C'est un "chef-d'oeuvre" de la littérature pour violon.
Edition spéciale à l'occasion du 70ème anniversaire du violoniste Gidon Kremer, ce coffret contient deux volumes : d'une part la réduction pour piano avec une partie de violon insérée et non annotée, d'autre part la version "Kremer", dotée des doigtés et des coups d'archet du célèbre violoniste. Le texte musical est accompagné d'un essai de Kremer sur les enregistrements (portant le titre de "Searching for Ludwig") du concerto de Beethoven. C'est aussi la première parution de la cadence du 1er mouvement due au compositeur Victor Kissine, déjà plusieurs fois exécutée par Kremer. Dans cette cadence sont associés au violon solo des vents et des percussions, l'édition contient donc également le matériel d'exécution de la cadence, le conducteur, une réduction piano à des fins d'étude.
--- Date de parution : 01/05/17 --- Collection : HENLE URTEXT