Une plus grande place est donnée à l'utilisation pratique dans ce second volume qui s'adresse autant au professeur et à ses élèves qu'au musicien confirmé. L'auteur connait très bien le jazz d'avant d'avant Parker ou Coltrane, ce qui lui permet de développer des sujets jamais encore traités (ou à peine effleurés dans divers ouvrages américains), qui prennent enfin ici leur veritable dime../...
Une plus grande place est donnée à l'utilisation pratique dans ce second volume qui s'adresse autant au professeur et à ses élèves qu'au musicien confirmé. L'auteur connait très bien le jazz d'avant d'avant Parker ou Coltrane, ce qui lui permet de développer des sujets jamais encore traités (ou à peine effleurés dans divers ouvrages américains), qui prennent enfin ici leur veritable dimension, dans une vision globale du Jazz. Plus de 120 transcriptions. Un chapitre pour apprendre à transcrire soi-même l'enregistrement de ses musiciens favoris et plus encore...L'auteur parsème l'ouvrage d'un grand nombre de références d'enregistrements de jazz de tous styles pour illustrer sa démarche et appuyer son propos. Une bibliographie commentée et un index portant sur l'ensemble des deux volumes ferment la marche de ce deuxième et dernier volume.