Je me remets au piano en 2 mois pour les Nuls de Mélanie Renaud - Une méthode claire pour les pianistes rouillés
- Si vous tenez ce livre entre les mains, c’est sûrement que l’envie vous brûle de vous remettre au piano. Quelle bonne idée ! 2 mois de coaching pour retrouver le plaisir de jouer ! Vous n'avez pas touché votre piano depuis un moment et vous souhaitez retrouver vos réflexes ? Découvrez la méthode progressive des Nuls pour vous entraîner et progresser en 2 mois seulement ! Au programme : - Chaque semaine : des leçons techniques structurées avec un échauffement, un déchiffrage, des exercices et une page de répertoire varié, abordant tous les jours un style, une époque ou une culture différentes ; - Chaque jeudi : un focus sur la main gauche ; - Chaque samedi : des tubes de la chanson arrangés pour le piano ; - Chaque dimanche : des pages de répertoire issues des chefs d'oeuvre de la musique classique arrangés pour le piano. Découvrez chaque jour : un exercice d'échauffement, un morceau à déchiffrer, des exercices pour aborder les points techniques, un morceau extrait du répertoire classique ou traditionnel pour appliquer ce qui a été appris. Musicienne et danseuse de formation, Mélanie Renaud allie son métier de pianiste concertiste avec celui d’enseignante dans différents conservatoires. Également diplômée de la faculté de Médecine en art-thérapie, elle aime partager ses activités artistiques avec des personnes de tous horizons. --- Date de Parution : 29/08/2019 --- Nombre de Pages : 374 ---
3 avis
-
Avis du 23/12/2021
Ouvrage incontournable.
-
Avis du 19/06/2021
Bien méthodique. Les arrangements ne sont pas toujours réussis mais surtout le format est trop petit et difficile à lire.
-
Avis du 14/01/2020
Comme je viens de recevoir cet article aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de savoir ce qu'il vaut à l'usage, d'autant que je n'ai pas de piano pour l'instant. Mais je n'ai pas touché un piano depuis plus de cinquante ans et je fonde beaucoup d'espoir sur ce produit, car mon piano me manque et j'ai hâte de m'y remettre.