Cette méthode propose un apprentissage de la batterie par le chant. Le principe est simple : faire un travail sur la mémoire par l’intermédiaire de la voix. C’est grâce à la mémoire que nous pouvons stocker des mots, des phrases, un langage, des intentions et donner un sens à ce que l’on entend. L’oralité est le meilleur moyen de faire un travail sur la mémoire, et fait partie des trois ../...
Cette méthode propose un apprentissage de la batterie par le chant. Le principe est simple : faire un travail sur la mémoire par l’intermédiaire de la voix. C’est grâce à la mémoire que nous pouvons stocker des mots, des phrases, un langage, des intentions et donner un sens à ce que l’on entend. L’oralité est le meilleur moyen de faire un travail sur la mémoire, et fait partie des trois étapes d’apprentissage : l’étape orale qui permet de faire un travail préliminaire sur la mémoire, l’étape physique qui est consacrée au problème de latéralisation des membres et à celui de la stabilité rythmique, et enfin l’étape instrumentale qui est l’étape de la réalisation instrumentale. L’auteur a trouvé un système d’onomatopées permettant de faire le lien avec les sons de la batterie et les phrases, et ainsi réintroduire l’oralité dans l’apprentissage de l’instrument.