La référence mondiale des méthodes de jazz. Le livre de chevet de tout pianiste jazz. Une foule d'informations, d'exemples de trucs et astuces. Un best-seller.
Parmi les sujets traités : intervalles et triades. Révision - Les modes majeurs et II-V-I - Harmonisations (voicings) avec trois notes - Accords Sus et Phrygiens - Ajouter des notes aux voicings de trois notes - La substitution du triton - Voicings pour la main gauche - Altérer les notes dans les voicings pour la main gauche - La théorie des gammes - Sur l'utilisation des gammes - Travailler les gammes - Accords de type So what - Accords en quartes - Les structures supérieures en triades - Les gammes pentatoniques - Voicings, voicings, voicings - Le stride et leqs voicings à la Bud Powell - Gammes de quatre notes - Les blocks chords - La Salsa et le Jazz latin - L'accompagnement
Contenu :
- A propos de l'auteur
- Remerciements
- Introduction
- Note sur la terminologie et les symboles d'accords
- Intervalles et triades
- Les modes majeurs
- Harmonisations (voicings) avec trois notes
- Accords Sus et Phrygiens
- Ajouter des notes aux voicings de trois notes
- La substitution du triton
- Voicings pour la main gauche
- Altérer les notes dans les voicings pour la main gauche
- La théorie des gammes
- Sur l'utilisation des gammes
- Travailler les gammes
- Accords de type So What
- Accords en quartes
- Les structures supérieures en triades
- Les gammes pentatoniques
- Voicings, voicings, voicings
- Le stride et les voicings à la Bud Powell
- Gammes de quatre notes
- Les "block chords"
- La Salsa et le Jazz Latin
- L'accompagnement
- Sujets divers
- S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer
- L'écoute
- Appendice