Les 10 pièces de ce recueil sont basées sur une libre variation de motifs. Si certaines techniques utilisées (renversement, rétrogradation, renversement rétrograde) sont associées à la musique sérielle ou dodécaphonique, ces pièces ne sont absolument pas sérielle dans un sens strict. Elles ne sont pas non plus tonales ou atonales. J'ai cherché un langage qui naît de la liberté d'expression, ./...
Les 10 pièces de ce recueil sont basées sur une libre variation de motifs. Si certaines techniques utilisées (renversement, rétrogradation, renversement rétrograde) sont associées à la musique sérielle ou dodécaphonique, ces pièces ne sont absolument pas sérielle dans un sens strict. Elles ne sont pas non plus tonales ou atonales. J'ai cherché un langage qui naît de la liberté d'expression, plutôt que de la contrainte de règles et de paramètres d'écriture. Certaines pièces sont un écho rythmique au jazz ou au blues, d'autres une couleur de 20è siècle contemporain/classique. Tempo, dynamique, articulation sont laissés à la libre appréciation de l'interprète. --- Nombre de pages : 12 --- Date de parution : 01/07/2010